TOGO

WiLDAF Togo sensibilise les femmes sur la gestion des affaires publiques

Les femmes d’Agoènyivé ont été sensibilisées sur le rôle qu’elles doivent jouer dans la gestion des affaires publiques. C’était dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars. C’est une initiative de WiLDAF Togo, une organisation de défense et de promotion des droits de la femme.

Axé sur le thème, « Femmes, engageons-nous dans la gestion des affaires publiques », les femmes ont été invité à plus d’engagement dans la chose publique. Elles ont été également outillées sur le rôle qu’elles doivent jouer dans les instances décisionnelles du pays.

« La faible représentativité des femmes dans les affaires publiques nous interpelle et nous devons nous unir entre femmes pour y arriver », a déclaré Mawulé DADJO BALE, présidente de WiLDAF Togo.

Pour le Colonel Hodabalo AWATE, préfet d’Agoè-nyivé, les femmes doivent oser. « Vous faites la fierté de notre pays par votre dynamisme et votre persévérance, vous devez encore oser d’avantage », s’est il exprimé.

Il faut noter que cette activité a été réalisée grâce au financement du Programme de Consolidation de l’État et du Monde Associatif(pro-CEMA).

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire