TOGO

Togo : Tchabinandi Kolani-Yentchare visite les enfants du point Espoir d’Aflao

1350 enfants et jeunes, c’est le nombre total d’enfants recueillis par le point Espoir d’Aflao installé par Terre des Hommes, dans le cadre du projet CORAL. Ce mardi, la ministre de l’action sociale  du Togo a visité ledit centre.

Le point Espoir de Terre des Hommes est un cadre d’accueil, de regroupement, d’écoute d’assistance et d’orientation des jeunes et enfants vulnérables y compris ceux concerné par la mobilité. Ce centre a eu la visite de Tchabinandi Kolani-Yentchare, la ministre togolaise de l’action sociale.

Une visite de terrain s’inscrivant dans le cadre des projets CORAL et SaVa mis en place par Terre des Hommes et ses partenaires dont Ecobank-Togo. La ministre a voulu s’imprégner des réalités que vivent les enfants migrants et en situation de rue à la plage de Lomé et de ses environs.

Occasion, pour elle, de constater les réalisations et les effets immédiats du projet CORAL sur les bénéficiaires.

« L’engagement de son département à appuyer techniquement et mener des réflexions pour appuyer Terre des Hommes, tout en n’excluant pas un appui financier », a promis Tchabinandi Kolani-Yentchare.

Une enveloppe a été offerte par la ministre au projet SaVa, qui est une épargne pour les enfants référencés au point Espoir d’Aflao.

Pour rappel, un enfant en mobilité est tout enfant âgé de moins de 18 ans ayant quitté son lieu de vie habituel et qui vit des transformations de son identité et de ses conditions d’existence sur le plan physique, mental, moral et social.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire