TOGO

Togo : SOS Villages d’enfants célèbre ses 40 ans d’engagement auprès des enfants

SOS villages d’enfants va célébrer cette année ses 40 ans d’engagement aux cotés des enfants qui ont perdu la prise en charge familiale. L’organisation d’aide au développement présente dans 135 pays, milite pour la protection et la promotion des enfants dans le monde. Au Togo, 426 enfants et jeunes vivent aujourd’hui dans 39 familles SOS à Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong.

Présente au Togo depuis 1979, SOS Village d’enfants soutient aujourd’hui 1 407 enfants dans 378 familles. L’organisation mène des actions dans le domaine de l’éducation et de la santé notamment. Elle dispose de trois jardins d’enfants et deux écoles primaires, ainsi que de deux centres médico-sociaux à Lomé et Dapaong. Sans oublier l’hôpital Mère et Enfant de Kara.

Pour ses 40 ans qui coïncide avec les 70 ans de SOS Village d’enfants dans le monde et les 30 ans de la convention des nations unies sur les droits de l’enfant, SOS Village d’enfants Togo a animé une conférence ce jeudi 4 Avril à Lomé. Plusieurs activités vont meubler cet anniversarie à savoir : des tables rondes sur les différentes lignes directives relatives à la protection de l’emplacement pour les enfants et une rencontre avec les autorités et les bailleurs potentiels pour un éventuel partenariat.

Un concours de sketches et de poèmes est également prévu dans les différents programmes. Les donateurs se retrouveront enfin autour d’une table lors d’une soirée afin d’échanger sur l’accompagnement qu’ils apportent à SOS dans sa mission qui consiste à créer un environnement au x enfants.

Et dans le cadre de ce quarantième anniversaire, les responsables de SOS villages d’enfants vont procéde régalement à l’inauguration du programme Atakpamé, le jeudi 11 avril 2019.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire