TOGO

Togo /Non au travail des enfants : des acteurs sensibilisés à Atakpamé

Le comité régional de lutte contre le travail des enfants de la Région des Plateaux a réuni ses membres au cours de cette semaine dans la ville d’AtapkaméL‘activité principale de cette rencontre à consister à sensibiliser les différents participants sur le travail des enfants au Togo surtout en période « sensible« .

Directeurs régionaux et préfectoraux, responsables des ONG et Associations, magistrats et médias ont répondu à l’appel.

La rencontre a été une occasion pour les organisateurs d’entretenir les acteurs sur le travail des enfants pendant les périodes de conflits et de catastrophes dans le monde.

Tous les aspects relatifs à la protection de l’enfant à savoir les causes, les conséquences, les moyens de lutte, le rôle des acteurs et les actions du gouvernement ont été, à cet effet, revisités.

Dans leurs interventions respectives Loking Kondo, directeur général adjoint de travail et Essodina Abalo point focal BIT ont rappelé que le travail des enfants a un impact négatif sur la santé, l’éducation et l’évolution physique et psychologique de ces enfants.

Les participants à cette séance de travail se sont également attelés à évaluer les actions et résolutions en terme de la promotion des droits de l’enfant au Togo.

Rappelons que cette année, la journée mondiale contre le travail des enfants célébrée le 12 juin dernier a été placée sous le thème : « Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants ».

Larissa Agbenou

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire