TOGO

Togo : le projet « écoles amies des enfants et amies des filles », pour des écoles d’excellence

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant de part le monde. La représentation au Togo s’est engagée à atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisée sur le plan éducatif.

En 2014, un accord de coopération signé avec le gouvernement togolais pour une période de 4 ans pour appuyer le gouvernement du Togo dans la mise en œuvre du modèle « École amie des enfants et amies des filles ».

Ce modèle est caractérisé par un certain nombre d’interventions pour faire de ces écoles un cadre par excellence de gestion participative impliquant la direction, les enseignants, les parents, la communauté et les élèves eux-mêmes.

De façons pratique, les enfants sont organisé en gouvernement des enfants, les parents et les communautés participent aux comités de gestion, et ensemble ils élaborent un diagnostic consensuel, identifient les priorités et élaborent un plan d’action conjoint. En parallèle, les enseignants bénéficient de formations qui leur permettent d’être plus efficaces et plus efficients.

Il est à noter, que le modèle « École amies des enfants, amies des filles » a été mise en œuvre dans 544 écoles de les régions des plateaux et savanes.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire