TOGO

Togo : Atakpamé dispose désormais d’un Village d’enfants Sos

Sos villages d’enfants, présent au Togo depuis 40 ans à travers ses actions de prise en charge des enfants qui ont perdu une prise en charge familiale, a inauguré le jeudi 11 avril à Kamina, son programme d’Atakpamé. Ce programme vient apporter des réponses à la situation des enfants vulnérables de la région des plateaux.

Après Lomé, Kara et Dapaong, c’est au tour d’Atakpamé d’accueillir un Village d’enfants SOS. Le programme opérationnel depuis mars 2017 auprès des enfants de la région des plateaux a été officiellement inauguré ce jeudi.

Le programme qui lance également les activités de la célébration du jubilé d’émeraude de SOS Villages d’enfants Togo couvre les différents axes d’intervention de l’organisation notamment l’accompagnement et le renforcement des familles, la prise en charge des enfants et jeunes, ou encore le soutien aux communautés en matière de droits à l’éducation, à la santé et à l’alimentation des enfants. Trois familles ont été déjà intégrées en communautés à Afèye Kpota et à Kamina. 228 familles admises sont accompagnées par l’organisation dans le processus d’autonomisation pour une prise en charge de 809 enfants et jeunes.

La présence de SOS Villages d’enfants dans la région des plateaux a conduit à la stabilisation de 50 % des familles ayant des problèmes de logement.  Les enfants et jeunes déscolarisés sont souvent exposés à l’exode transfrontalier, au trafic et à l’exploitation à Atakpamé. Et pour lutter contre ce fléau, SOS Villages d’enfants forme aussi des jeunes avec l’appui de la chambre régionale des métiers pour leur réinsertion professionnelle. 53 jeunes extrascolaires dont 34 filles ont été déjà outillés.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire