TOGO

Sos Villages d’enfants Atakpamé forme les acteurs éducatifs sur la discipline positive

La discipline positive, un programme SOS Villages d’enfants, fait l’objet d’une formation de la communauté éducative de six établissements scolaires d’Atakpamé.

Après une première session qui s’est déroulée du 15 au 16 avril, une deuxième session de formation se déroule actuellement du 18-19 avril, dans les locaux de SOS village d’enfants d’Atakpamé. Cette dernière permettra un renforcement de capacité des acteurs de la communauté éducative afin d’assurer une discipline positive aux enfants en milieu scolaire.

Une enquête menée au Togo entre 2016 et 2017 a révélé que l’éducation scolaire des enfants, est confrontée à de grands défis tels que le manque de matériels mobiliers de bureau, un déficit d’encadrement scolaire, les violences et abus sur les enfants tant dans les familles qu’en milieu scolaire surtout. Une situation qui a pour conséquence la dépravation des enfants, ce qui les empêche de développer leur plein potentiel.

IIls sont au total 79 participants parmi lesquels des directeurs d’école, des membres APE, des encadreurs des comités de santé et d’hygiène, des membres de COGEP pour ces deux sessions de formation. Edwige SHOGOOLOU, coordinatrice nationale du programme de renforcement de la famille, en charge des projets d’éducation et de santé au Village SOS d’enfants Togo, a expliqué que « durant ses quatre jours de formation, des communications portant sur la parentalité positive, les réponses aux comportements des enfants et autres seront développées ».

« Les ateliers permettront de donner aux encadreurs, parents et éducateurs des connaissances importantes pour une prise en charge de qualités des apprenants », a conclu Ferdinand EMIDE, Coordonnateur national de prise en charge alternative SOS Villages d’enfants.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire