TOGO

Projet SaVa : Terre des hommes forme les acteurs impliqués

D’après le projet SaVa, l’un des problèmes d’insécurité des enfants travaillant dans la rue, y compris les enfants migrants est lié au vol et au détournement des fonds résultants de leurs activités. Terre des hommes milite depuis années auprès des enfants en vue de leur  offrir un environnement protecteur.

Les enfants  en situation de vulnérabilité sont incapables  de réaliser des économies pour leur propre autonomisation, ceci dû aux facteurs précités. Le projet SaVa est initié afin d’apporter des réponses aux difficultés auxquelles sont confrontés les enfants. Une formation  a été  à Lomé le 30 janvier par Terre Des Hommes à l’endroit des acteurs impliqués.

L’objectif de cette formation est d’outiller 14 acteurs dont 10 enfants et 4 co-animateurs du projet sur la méthode de mise en oeuvre du projet. Le but visé est de permettre à ces enfants de créer et d’avoir accès à des micros services financiers qui améliorera leur sécurité financière.  Le projet SaVa (Epargne – Sécurisée) est l’une des émanation de l’étude de base du projet régional de protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos, dénommé projet CORAL.

La formation de deux jours sera suivi d’un autre atelier prévu le 04 février 2019.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire