TOGO

Droits de l’enfant: Les professionnels des médias mis à contribution

Le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET) avec l’appui de Plan International Togo a fait le point les 18 et 19 avril sur l’exécution du projet « Suivi des droits de l’enfant » lancé en 2015 jusqu’en juin 2018. Le projet est financé par Plan Suède à hauteur de 393,197 dollars.

Quatre organisations de la société civile sont impliquées dans la mise en œuvre de ce projet. Il s’agit du Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET), de l’Association paix culture et développement (APCD), du réseau des journalistes et communicateurs spécialisés en éducation (RJCE) et du Réseau de lutte contre la traite des enfants au Togo (RELUTET).

Les assises ont permis aux différents acteurs de présenter le rapport des activités entreprises dans le cadre du projet ainsi que ce qui reste à faire. Echanges, débats et communications ont meublé ces deux jours d’activités intenses et permis à ces organisations de prendre connaissance des grands défis à relever.

Le projet suivi des droits de l’enfant issue des observations finales des 3èmes et 4ème rapports de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il vise à renforcer les compétences institutionnelles des organisations de la société civile pour une meilleure protection des enfants. Le projet est mis en œuvre dans trois pays notamment le Benin, le Burkina Faso et le Togo.

Larissa AGBENOU

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire