MONDE

Allemagne: un rapport relance le scandale des violences subies par des enfants

Un rapport d’enquête dévoilé ce 18 juillet relance le scandale des violences physiques et sexuelles subies dans le passé par des enfants membres du chœur de Ratisbonne dans le sud de l‘Allemagne. Le document révèle que plus de 540 enfants, passés par le célèbre chœur catholique, ont été victimes de maltraitance pendant près de 50 ans. Certains d’entre eux auraient même été violés ou agressés sexuellement. Le chœur de Ratisbonne,une institution millénaire en Allemagne est l’un des meilleurs du monde.

« La prison, l’enfer, un camp de concentration », ce sont les mots employés par les anciens membres du chœur de Ratisbonne pour décrire leurs sévices.

Le rapport parle de 547 cas de violences corporelles et sexuelles depuis la fin de la guerre jusqu’au début des années 90. Un rapport intermédiaire présenté à la fin de l’année dernière faisait état de 231 enfants victimes de mauvais traitements.

Depuis, leur nombre a donc plus que doublé. Le rapport remis ce mardi estime que le chiffre exact des victimes est sans doute supérieur et pourrait atteindre 700 personnes.

Des centaines d’anciens membres du chœur se sont manifestés après que les premiers cas ont été révélés. Des privations de repas jusqu’au viol en passant par de mauvais traitements physiques, la liste des sévices subis par les élèves de cette institution, victimes d’un règlement des plus stricts et de responsables parfois sadiques, est longue.

Source: RFI

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire