TOGO

L’UNICEF apporte son soutien à 544 écoles du Togo

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Togo, vient d’offrir à 544 établissements du primaire et secondaire, du matériel didactique et pédagogique. La remise symbolique de ce don s’est déroulée à l’école primaire publique de kpimé Tomegbé dans la préfecture de Kloto (120 km au nord-ouest de Lomé), le jeudi 4 avril.

Composé de dictionnaires, cartes et croquis didactiques, craies, des kits géométriques, manuels de l’enseignant et kits scolaires, ce don de l’Unicef est estimé à cent soixante huit millions six cent vingt huit mille (168 628 000) Frans CFA.

Ce geste de l’UNICEF, fait partie intégrante de l’accord de coopération signé avec le gouvernement togolais pour le compte de la période 2014-2018, durant laquelle cette agence onusienne a apporté son appui à 544 écoles primaires la région des plateaux et savanes notamment à travers la mise en œuvre du modèle écoles amies des enfants amies des filles et la formation des enseignants ou encore des personnels d’encadrement.

Pour Komlan Y. AMESSIAMENOU, Directeur de Cabinet du Ministère des Enseignements Primaires et Secondaire, cet accompagnement vient répondre aux besoins essentiels des enfants en terme d’éducation. Et, conclut-il en citant ROUSSEAU : « l’enfant sent ses, besoin, et ne les peut satisfaire, il implore le secours d’autrui par des cris, s’il a faim ou soif, il pleure, s’il a trop faim ou trop chaud, il pleure, s’il a besoin de mouvement et qu’on le tienne en repos, il pleure s’il veut dormir et qu’on l’a gîte, il pleure ».

Jaguar Coulibaly

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire