AFRIQUE

Côte d’Ivoire : la police a mis la main sur un kidnappeur d’enfant

En Côte d’Ivoire, la police nationale a annoncé ce mercredi 7 mars l’arrestation d’un ‘’grand kidnappeur’’ d’enfants dans un hôtel de la commune de Yopougon à l’ouest d’Abidjan en compagnie de deux enfants kidnappés.

« La direction de la police scientifique en collaboration avec le bureau d’enquête du CCDO et la police scientifique ont procédé à l’interpellation du sieur Kouamé Kouakou Charles« , indique la police ivoirienne ajoutant que « c’est un véritable coup de filet qui a permis de mettre la main sur le plus grand kidnappeur d’enfants« .

Selon la police, le mode opératoire déployé par l’individu pour arriver à ses fins, était d’enlever des enfants devant des établissements scolaires les obligeant, sous la menace, à lui donner les numéros de leurs parents.

« Après avoir obtenu le numéro des parents,  il les appelle pour demander une rançon qui est généralement entre 400.000 FCFA et 750.000 FCFA« , précise la police soulignant que, tracé depuis janvier dernier par les fin limiers ivoiriens,  le kidnappeur a été repéré dans plusieurs villes ivoiriennes dont N’Douci et Sikensi avant d’être interpellé à Yopougon.

Interrogé après son arrestation sur ses motivations, « il dit vouloir de l’argent pour investir dans l’affaire d’un système de marketing de réseau selon les promoteurs« .

Ces derniers temps, le phénomène d’enlèvements d’enfants s’est accru en Côte d’Ivoire. Fin février, l’enlèvement et l’assassinat d’un garçon de 4 ans à Abidjan (Traoré Aboubacar Sidick dit Bouba), vidé de son sang par son meurtrier, avait suscité l’indignation dans tout le pays.

La presse locale a évoqué lundi des cas similaires ayant pour victimes une élève de 5e à M’Bahiakro (Centre-Est ivoirien) et un autre en classe de CE1 à Bédiala (centre ouest).

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire