AFRIQUE

CICCA et OPALEF ouvrent le débat sur le leadership féminin en Afrique

Le leadership féminin et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille au cœur d’un forum international ouvert ce mardi 5 mars dans la capitale béninoise. Environ 150 participants venus de plusieurs pays africains (Maroc, Togo, RDC, Tchad, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Cameroun…), de la France et de la Martinique ont répondu à ce rendez-vous qui place la femme au centre des débats.

Le deuxième forum sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme en Afrique a débuté à Cotonou. C’est une initiative du Cercle d’Initiative Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique (CICCA). Le forum sera couplé avec l’assemblée générale de l’OPALEF (Observatoire Panafricain du Leadership Féminin).

La rencontre de cinq jours porte notamment sur le leadership féminin, l’autonomisation de la femme et le développement économique de l’Afrique. Ce forum vient poursuivre les discussions entamées lors de la première édition de juillet 2016 tenue à Lomé.

Les panelistes venus de divers horizons et de grades différents sans aucune considération de sexe, de religion discontent de divers thématiques en relation avec l’autonomisation de la femme, la femme comme moteur de développement de l’Afrique. Les leaders pourront suivre les présentations avant de passer aux travaux en laboratoires tout ceci dans le souci de pousser haut la gente féminine.

À noter que le forum est organisé avec l’appui de l’IDEF, l’OPALEF, de l’OIF, du Barreau de la Martinique et du Ministère des affaires étrangères du Bénin.

TETE A. Flora

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire