TOGO

Togo : réparer les malformations des enfants, l’association NOHA s’engage

Réparer les corps mal formés ou blessés des enfants au Togo : telle est la mission de l’association NOHA depuis plusieurs années.

Cette année, encore, des interventions chirurgicales sont prévues à l’endroit des enfants souffrant des pathologies infantiles qui ne sont pas encore prises en charges à Lomé par manque de moyens financiers des familles touchées ou par défaut de pratique médicale.

Pour y parvenir l’association NOHA a organisé une exposition de peinture à l’initiative des jeunes artistes du Collège Saint Joseph de Lomé. Ces jeunes peintres ont décidé d’aider l’association à transformer la vie des enfants en situation de handicap. L’Ambassadeur de France au TOGO Marc Vizy, présent à cette exposition a salué le travail formidable qu’effectue l’association NOHA, en sauvant des vies et aussi dans le transfert d’expérience technique chirurgicale aux équipes locales dans le but que Lomé soit un pôle d’excellence.

Pour Laure, présidente de l’association,
« les fonds collectés à cette exposition permettront de financer l’opération chirurgicale qui aura du 1er au 8 décembre prochain. Plus d’une soixantaine d’enfants en bénéficieront« .

Un appel est donc lancé à toutes les bonnes volontés afin de redonner du sourire aux enfants en situation de handicap.

Jaguar COULIBALY

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire