TOGO

Togo : l’Association Survie et développement forme les leaders communautaires de Zooti-Glopé

Dans le cadre du projet de prévention et de  lutte contre les violences sexuelles et sexistes, l’association Survie et Développement (SUDE) a organisé un atelier de renforcement des capacités des leaders communautaires du village de Zooti-Glopé situé dans le Vo le mardi 13 novembre 2018.

Cette activité consiste à initier des plaidoyers communautaires avec les leaders notamment les chefs traditionnels, les religieux, et les CVD. Il est prévu aussi des ateliers de formation et de renforcement des capacités des acteurs locaux sur la sexualité et le leadership féminin.

Ce volet a pour objectif de transmettre le témoin aux leaders, aux chefs traditionnels, aux religieux et aux comités de développement villageois de Zooti-Glopé afin de réduire les actes de violence sexuels, les mariages et grossesses précoces dans leur communauté.

Cette activité s’ est tenue en présence de la première secrétaire au développement de l’Ambrassade du CANADA au GHANA, Djifa AHADO, venue toucher du doigts l’évolution dans l’exécution du projet.

Elle a encouragé les participants à œuvrer aux côtés de l’association SUDE pour l’atteinte des objectifs fixés.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire