AFRIQUE

Côte d’Ivoire : « invisibles », la série qui retrace la vie des enfants microbes

La série «Invisibles» diffusée à partir de ce lundi 29 octobre, sur la chaîne Canal+, est une création originale 100% africaine tournée en Côte d’Ivoire sur la vie des « microbes », ces jeunes délinquants ultra-violents qui sèment la terreur dans certains quartiers d’Abidjan.

C’est la première fois qu’une série de cette envergure se penche sur ce phénomène de société qui est apparu suite à la crise post-électorale de 2011. Le feuilleton a été tournée en Côte d’Ivoire dans les quartiers d’Abobo et de Yopougon, où l’action des « microbes » est la plus patente.

« Nous avons tourné cinq mois dans la métropole et quelques jours dans le nord du pays, parce que le personnage principal retourne voir sa mère dans son village. Je montre ces enfants “microbes” que la société ivoirienne ne veut pas voir« , a affirmé Alex Ogou, créateur et réalisateur de cette série.

’Selon une étude de l’UNESCO, les faits montrent qu’année après année, les jeunes deviennent progressivement les principales victimes de la violence. De ce fait, leur image est de plus en plus associée à la délinquance et à la criminalité.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire