MONDE

Orages et fortes pluies dans le Gard : les enfants d’une colonie de vacances allemandes évacués

Des orages et des fortes pluies se sont abattus ce jeudi 9 août sur le Centre-Est et le Sud-Est de la France, nécessitant l’évacuation de plusieurs personnes dans le Gard dont au moins 184 campeurs dans le nord du département. Les secours du Gard ont pris en charge les enfants d’une colonie de vacances, d’origine allemande, sur la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas. Un enfant de la colonie de vacances en hypothermie, ainsi que 3 personnes légèrement blessées, ont été hospitalisés à Bagnols-sur-Cèze.

160 personnes étaient affectées par les intempéries dans trois campings et centre de vacances en bordure de l’Ardèche, dont 80 plus sérieusement. Toutes ont été mises hors de danger », a signifié à l’AFP le commandant Jérôme Tallaron, du Centre opérationnel d’incendie et de secours du Gard.

Une vingtaine de personnes étaient encore bloquées et ne pouvaient être hélitreuillées en raison de la météo, notamment du vent et des fortes pluies. Vers 14 h, ces mises en sécurité de personnes s’effectuaient à pied, grâce à des équipes de « sauveteurs aquatiques » avec des équipements spécialisés. 267 sapeurs-pompiers, dont des renforts zonaux, sont sur place pour secourir les sinistrés et rechercher d’éventuelles victimes. 120 militaires de la Gendarmerie du Gard sont donc mobilisés.

Une cellule d’urgence médico-psychologique est activée à la salle des fêtes de Saint-Julien-de-Peyrolas, où sont rassemblées les personnes mises en sécurité.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire