MONDE

Investir dans les adolescents pour changer le monde

Comment transformer la trajectoire de vie des jeunes qui vivent aujourd’hui dans la pauvreté et engager leurs pays sur la voie d’une croissance plus inclusive, durable et résiliente ? Cette question sera au cœur d’un débat d’experts internationaux se réuniront à Washington à l’occasion des Réunions de printemps le 20 avril.

Les acteurs s’attacheront à montrer comment les investissements consentis aujourd’hui dans l’adolescence, et en particulier en faveur des jeunes vulnérables, peuvent permettre d’accélérer les progrès de développement sur de nombreux plans.

Les personnalités de premier plan réunies pour cet événement phare sur le développement humain, organisé par la Banque mondiale et le FMI, en sont convaincues.

Avec des investissements intégrés et à fort impact à la fois dans les secteurs de la santé, de la nutrition, de l’éducation, de la formation professionnelle et de la protection sociale, on peut transformer la trajectoire des jeunes qui vivent dans la pauvreté et engager leurs pays sur la voie d’une croissance plus inclusive, durable et résiliente.

La discussion mettra en lumière ces investissements essentiels et proposera des pistes pour permettre aux pays de parvenir à une croissance économique sans exclus.

Djena.info

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire