MONDE

Etats-Unis : Melania Trump s’oppose à la séparation des enfants de leurs parents migrants

Mandatory Credit: Photo by MICHAEL REYNOLDS/EPA-EFE/Shutterstock (9666954q) Melania Trump US President Donald J. Trump, Washington, USA - 09 May 2018 First Lady Melania Trump delivers remarks at an event with military mothers and spouses in the East Room of the White House in Washington, DC, USA, 09 March 2018. US President Donald J. Trump signed an executive order on federal job opportunities for military spouses.

« Mme Trump déteste voir des enfants séparés de leur famille », c’est en ces mots que la première dame américaine Melania Trump a, par la voix de sa Directrice de la communication Stephanie Grisham, dénoncé la politique de séparation systématique des enfants de leurs parents entrés illégalement aux Etats-Unis par la frontière mexicaine.

Même son de cloche dans les couloirs de la Maison Blanche. Selon Kellyane Conway, Conseillère de Donald Trump, la politique de tolérance zéro qui suscite l’émoi dans le pays ne fait pas la joie du Président américain Donald Trump. « Personne n’aime cette politique et le Président veut que cela s’arrête », a-t-elle fait savoir.

Depuis mi-avril, près de 2 000 enfants ont été séparés de leurs parents. Pour éviter que la situation ne perdure, Melania Trump qui s’exprime pour la première fois sur les questions liées à la politique intérieure, invite les représentants Démocrates et Républicains à dépasser leur différend et à voter la nouvelle loi sur l’immigration. « Mme Trump espère que les deux camps du Congrès pourront enfin tomber d’accord pour faire aboutir une réforme réussie de l’immigration », a communiqué Stephanie Grisham.

Pour information, la mouvance républicaine annonce pour la semaine prochaine deux propositions de loi sur l’immigration prenant en compte la protection des droits des enfants en immigration avec leurs parents sur le sol américain.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire