TOGO

Togo : l’ATBEF lance une collecte de fonds pour combattre la mortalité maternelle et infantile

Assurer une santé de qualité à l’enfant et à sa mère, c’est le leitmotiv de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF). Dans cette lancée, l’Association compte mobiliser les moyens pour atteindre cet idéal. Elle vient de lancer une campagne de collecte de fonds à cet effet.

Cette collecte dénommée Initiative de Citoyenneté Africaine (ICA) a été inspirée par les recommandations de l’agenda 2030 adopté par plusieurs chefs d’États en 2015 pour se pencher sur les réels besoins des populations.

Selon Dr Toussa-Ahossou Solange, directrice exécutive de l’ATBEF, l’ICA entend « mobiliser des volontaires afin de pouvoir apporter un appui aux femmes et aux enfants. ICA fait donc la promotion de la santé maternelle et de reproduction ».

« Étant donné que c’est une donation annuelle, chaque personne est libre de faire ses dons en fonction de ses moyens ou de son bon vouloir. Le souhait est que cette campagne puisse durer au minimum 5 années. Les besoins seront toujours là et l’amélioration de la santé demeure notre priorité », précise Dr Toussa.

Les fiches d’engagement de dons volontaires sont à retirer dans les centres de l’ATBEF.

Précisons qu’au Togo, 401 femmes trépassent sur 100 000 naissances vivantes pour des causes liées à la grossesse ou à l’accouchement. Également, 42 nouveau-nés sur 1000 naissances meurent pour des affections diverses, selon des chiffres d’une étude. 

L’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre depuis 1975 au Togo dans le domaine de la Santé et des Droits en matière de Santé Sexuelle et de la Reproduction (SDSR). Elle mène également diverses actions sociales notamment à l’endroit des femmes et des enfants.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire