TOGO

Togo : la Zovu Corporation SARL lance la plateforme Zovu et le concours « MêWê Long »  

En vue d’apporter une touche particulière au secteur éducatif au Togo, il a été lancé le 16 février dernier à Lomé, le projet Zovu, une plateforme numérique éducative.

Initiée par la structure Zovu Corporation SARL, la plateforme Zovu est un ensemble d’activités qui a pour objectif de faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et à l’Internet en milieu scolaire tout en veillant à leurs bons usages.

Elle se donne pour mission de susciter l’émulation, le goût pour la concurrence entre les apprenants et de mutualiser les activités académiques du pays, avec le but de restituer d’excellents résultats en fin d’année scolaire.

« Notre objectif est de participer à l’information dans le système éducatif en le rendant ainsi plus attrayant pour les différents acteurs », a indiqué M. SAMA Kiyou, premier responsable de Zovu Corporation SARL.

Par ailleurs, précise-t-il, la plateforme Zovu a plusieurs fonctionnalités. « Elle propose un module de gestion des activités courantes pour les inscriptions, le remplissage des bulletins. Elle permet également de constituer une base de données actualisées des documents didactiques, et facilite aussi l’organisation des concours inter-établissements dans des matières définies, l’accès aux conseils en orientation et aux informations relatives aux examens, ainsi que l’amélioration du niveau d’expression à travers le rapprochement des bibliothèques », a ajouté   M. SAMA. 

La cérémonie de lancement du projet Zovu a été couplée du lancement d’un concours dénommé « MêWê Long ». Ce concours organisé à l’endroit des élèves des classes de Terminale et première série A, C, D ainsi que ceux en classe de Troisième, résidant au Togo, vise à rehausser le niveau de tous les candidats qui vont y participer.

Le concours « MêWê Long » qui veut dire ‘’je suis intelligent’’, donne l’opportunité aux candidats de se mesurer entre eux, ce qui favorisera l’émulation et l’esprit de compétition, selon les organisateurs.

Il se déroulera en deux étapes notamment une partie éliminatoire et une seconde partie de classement. « La partie éliminatoire va permettre de décanter un peu le nombre et la partie de classement permettra d’avoir les  dix premiers sur toute l’étendue du territoire » a précisé M. Kiyou SAMA.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire