TOGO

Plan International et BØRNEfonden s’unissent pour le meilleur des enfants

Les deux organisations internationales de défense des droits de l’enfant, Plan International et BØRNEfonden viennent de joindre leur force pour une meilleure action de protection et de défense des droits de l’enfant au Togo. Elles comptent ainsi mieux étendre leurs interventions sur toute l’étendue du territoire national togolais. Cette action fait suite à un processus d’intégration entamé en décembre 2017. 

L’annonce de cette fusion des organisations qui porteront désormais le nom « Plan International Togo » a été faite le vendredi 6 juillet à Lomé.

Joindre les forces, les ressources et les expertises des deux institutions renforcera la structure unique créée pour une prestation plus juste et accrues en faveur des enfants et des jeunes. 

Selon Mohamed Ibrahima Bah, le Représentant-Résident de Plan International au Togo, il sera facile d’induire des changements concrets et durables pour la cible jeune et enfants au temps où les Objectifs de Développement Durable sont en cours. « Plan International et BØRNEfonden ayant une approche programmatique similaire, l’intégration permet de créer de la valeur ajoutée et constituer une formidable organisation pour la défense du droit des enfants et des jeunes, en particuliers les plus vulnérables » a-t-il indiqué. 

Plan International Togo sera donc une puissante organisation majeure de défense des droits de l’enfant, des jeunes, et de l’égalité pour les filles. Déjà 35 775 enfants ont été parrainés et plus de 8,3 milliards de F CFA ont été mobilisés en 2017. 

Les domaines d’interventions des 5 prochaines années ont été déjà définis et toucheront notamment l’éducation inclusive, l’autonomisation économique, la santé sexuelle et reproductive, ainsi que la protection des enfants. 

Notons que cette fusion met fin aux interventions séparées de Plan International et BØRNEfonden au Togo.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire