TOGO

Des journalistes togolais formés sur les droits des enfants en situation de handicap

Des journalistes du Togo renforcent leurs connaissances sur les questions liées à la protection des droits des enfants en situation de handicap et sur les techniques de plaidoyer. C’est dans le cadre du projet de « Réadaptation à Base Communautaire des Enfants en Situation de Handicap (RBC)» mise en œuvre par Plan International Togo.

La rencontre qui se tient du 22 au 24 mai à Tsévié dans la préfecture de Zio, veut inciter les hommes de médias à apporter leurs contributions dans le processus de plaidoyer entamé par les organisations de la société civile afin que les droits des personnes et enfants en situation de handicap soient effectifs au Togo.

La Coordinatrice nationale inclusion à Plan International Togo, Thérèse Dibassiwena Adjayi s’est félicitée de l’engagement des journalistes, car « la traduction de cet engagement dans les faits a impliqué aussi la société civile qui fait des plaidoyers à l’endroit de l’État pour lui rappeler ses obligations ».

Formation des journalistes togolais sur le projet RBC

Des actions de sensibilisations ont été réalisées conjointement dans les familles et communautés de 27 cantons du Togo essentiellement dans les préfectures de Tchamba, Sotouboua et dans le Moyen-mono pour protéger les personnes fragiles.

Le projet RBC échelonné sur trois ans est exécuté au Togo depuis 2014 pour la promotion des droits de l’enfant en situation de handicap. Il faut dire qie le Togo a ratifié la convention relative au droit de l’enfant (CDE) en 1990 et celle relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) en mars 2011.

djena.info

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire