TOGO

Le Togo a participé au deuxième comité de pilotage du Fonds de Solidarité Prioritaire

Dakar, la capitale sénégalaise a abrité le 31 janvier dernier, le deuxième comité de pilotage du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) « Appui à la lutte contre les Violences de Genre en Milieu Scolaire ». Une réunion à laquelle a participé le Togo.

Trois pays dont le Togo, ont pris part au deuxième comité de pilotage du Fonds de Solidarité Prioritaire « Appui à la lutte contre les Violences de Genre en Milieu Scolaire » .

La rencontre à laquelle étaient également représentés le Cameroun et le Sénégal, avait pour objectif d’établir le bilan des activités menées dans le cadre du FSP depuis le lancement du projet en 2017.

Pour le cas du Togo, bon nombre d’actions ont été menées notamment dans le secteur éducatif, de l’action sociale et de la justice au phénomène des Violences de Genre en Milieu Scolaire. 

La réunion de Dakar se devrait d’être aussi un cadre idéal pour les représentants des partenaires togolais impliqués dans le projet (ministères, UNESCO, UNICEF et PLAN International Togo) de planifier des actions communes pour l’année 2018. 

Par ailleurs, les échanges avec les homologues du Sénégal et du Cameroun ont débouché sur des échanges d’expériences fructueux, permettant à chacun des trois pays de s’inspirer des succès observés chez chacun d’entre eux.

Au total sept personnes à savoir Mme Tawuim TITORA, Secrétaire Générale du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle, Mme Bénédicte GNANSA, Directrice de l’Assistance des Enfants en Difficulté (ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation), M. Michel K. AGBOH, Secrétaire Général de la Commission Nationale de l’UNESCO, Togo, Mme Deborah ANKOU, coordinatrice du projet pour PLAN International Togo, M. Vincent K. MAKUChild protection officer, UNICEF Togo, M. Dider K. AGLEE, Education officer, UNICEF Togo, et d’Antoine BOUDOU, chargé de mission société civile et Genre – SCAC – Ambassade de France au Togo, représentaient le Togo.

 Akpénè Vignikpo

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire