AFRIQUE

RDC : UNICEF lance un appel de fonds pour soutenir 6,3 millions d’enfants

Face à la situation de détresse humanitaire dans laquelle se retrouvent plus de 6,3 millions d’enfants en République démocratique du Congo, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance lance un appel de fonds pour soutenir 6,3 millions d’enfants a lancé mercredi dernier un appel à la mobilisation de 268 millions de dollars afin de venir en aide à ces êtres vulnérables. D’après l’organisme, il s’agit d’un de ses plus importants appels au don.

268 millions de dollars : c’est le montant que recherche l’organisme onusien pour répondre de manière appropriée aux besoins humanitaires de 6,3 millions d’enfants en RDC cette année. 

Parmi ces besoins humanitaires, s’inscrivent les problèmes de santé, notamment l’épidémie de choléra, la rougeole et la malnutrition. 

« La hauteur exceptionnelle de l’appel pour l’appui humanitaire en RD Congo met en évidence à quel point les enfants en RDC souffrent aujourd’hui des conséquences des conflits et des épidémies », a souligné le Dr Tajudeen Oyewale, représentant intérimaire de l’UNICEF en RDC.

Un appel est donc lancé aux bailleurs qui  « n’ont financé que 51% des fonds nécessaires pour la réponse humanitaire », les années précédentes, à plus se mobiliser pour apporter leur aide à ces millions d’enfants en situation de détresse humanitaire,  interpelle le chef de section des urgences à l’UNICEF dans le pays, Aude Rigot.  Par ailleurs, prévient-elle, « si la communauté internationale ne prend pas de mesures immédiates pour protéger et fournir une aide vitale aux enfants en RDC, un avenir de plus en plus sombre les attend ».

Pour information, le conflit en RDC a fait plus de 4,3 millions de déplacés dont 2,6 millions d’enfants.

DJENA INFO
the authorDJENA INFO
L'équipe de Rédaction

Laisser un commentaire